Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
progressive rock
progressive rock
Derniers commentaires
1 novembre 2006

Muse

MUSE est un trio de rock anglais, originaire du Devon (en Angleterre).
 

034
Membres du groupe:

Matthew Bellamy
Diminic Howard

Chris Wolstenholme

Genre: rock alternatif


 

sites officiels:
www.muse.mu
http://www.myspace.com/muse


 

Tout a commencé à l’école de Teignmouth. Matt et Dom avaient besoin d’un bassiste pour former leur groupe, ils ont alors convaincu Chris (qui jouaient surtout de la batterie à cette époque) à en faire parti. Ils n’avaient que 13 ans. En janvier 96, ils baptisèrent leur groupe : "the Rocket Baby Dolls ".

En 98, alors que la plupart des jeunes rentraient à l’université, Matt, Dom et Chris se trouvèrent des petits boulots afin qu’ils puissent continuer les répétitions et les concerts. MUSE est né ! C’est au concert de Manchester (" In The City Live ") en 98 qu’ils se sont vraiment fait connaître et remarqué.

Le 11 mars 98 ils sortirent leur premier EP (Overdue, Cave, Coma, Escape) grâce à Dennis Smith qui les avaient remarqué quelques temps plus tôt. Puis le 11 janvier 99 ce fut au tour du second EP de faire ses preuves (Muscle Museum, Sober, Uno, Unintended, Pinkegobox). En septembre ils décrochèrent un contrat chez Taste Media, puis plus tard chez Maverick aux USA, Naïve en France, Motor en Allemagne…

Ils sortent enfin leur premier album " Showbiz " en octobre 99. L’album fut enregistré en cinq semaines environ, à l’aide du producteur John Leckie. Showbiz se vendra à 500 000 exemplaires dans le monde. La détermination et le talent a permis la naissance de ce magnifique album. Ils partirent ensuite faire des tournées aux USA, en France, au Japon et en Australie (mars 2000). Ils ont joué dans des festivals : Glastonbury, Reading et Leeds (août), Woodstock, La route du Rock. Ils ont également donné un concert privé pour OUI FM, le 12 juillet 99 au New Morning.

Le 18 juin 2001, c’est la sortie du deuxième album tant attendu : " Origin Of Symmetry ". Sur les 16 chansons enregistrées, 11 ont été retenues au final(dont une reprise :Feeling Good). Tous les titres de l’album ont été écrits lors de tournées et il doit son titre à une idée de Matt, amateur de livres scientifiques.

En 2002 ils sortent un dvd live, Hullabaloo. C'est le concert enregistré au Zenith de Paris les 28 et 29 octobres 2001.

Le 22 septembre 2003, la sortie du troisième opus  "Absolution" rend les fans de MUSE toujours aussi surpris et satisfaits. La tournée est mondiale cette fois ci, y compris les USA où ils commencent à se faire connaitre et à jouer dans des petites salles. Elle se terminera par deux concerts de Londres, au Earl's Court les 19 et 20 décembre. Un dvd sortira par la suite "Absolution Tour" à la fin de l'année 2005.

Une nouvelle orientation est révélée pour le groupe à travers le 4eme opus "Black Holes and Revelations", sorti le 3 juillet 2006 en France. De nombreux fans seront surpris voire meme déçu par ce nouvel album qui sonne plus electro... On est bien loin des derniers albums.

Publicité
Commentaires
progressive rock
Publicité
Archives
Publicité